Le livre qu’il vous faut pour réussir vos paysages.


reussir-vos-photos-de-paysages-mP5177675

 

Le livre qu’il vous faut pour réussir vos paysages d’Henry Caroll est un livre dédié à cette thématique en photographie. Si le titre vous interpelle, sachez qu’il existe d’autres publications avec une mention équivalente du même auteur : le livre qu’il vous faut pour réussir vos portraits, la photo, ou encore plus récemment sur l’application Instagram. Il y a des chances pour que d’autres livres paraissent avec la dénomination « le livre qu’il vous faut pour réussir… », ce qui aboutirait à terme à une petite collection. Édité aux éditions Pyramyd et traduit par Claire Reach, l’ouvrage se présente comme un petit carnet de notes au format 15×21. Il tente de dresser tous les points essentiels pour maitriser le sujet en 128 pages.

 

reussir-vos-photos-de-paysages-P5177668
 

Structuré en plusieurs grandes parties : Composition, Exposition, Lumière ou encore Manipulation, Henry Caroll passe en revue tous les points clés et surtout il synthétise des notions techniques permettant à chacun de les appréhender facilement. Il y a une véritable volonté de vulgariser la pratique photographique pour permettre à n’importe qui de questionner ses images et chercher ainsi à améliorer ses compétences.

 
reussir-vos-photos-de-paysages-P5177670
 

La mise en page est comme souvent réduite à l’essentiel, en positionnant une image face à un texte. Ces derniers sont très courts et se focalisent sur une idée à développer. Pour appuyer son propos, l’auteur utilise des images de photographes connus et propose ainsi de faire le tour des plus belles images pour vous aiguiller.

 
reussir-vos-photos-de-paysages-P5177672
reussir-vos-photos-de-paysages-P5177673
 

Ce n’est pas le premier livre de photographie que je vous présente sur le site. Toujours chez Pyramyd, vous trouverez par exemple « dans l’œil des maîtres de la photo« , accessible en cliquant ici pour ne citer que lui. D’autres sont accessibles en lien en bas de cet article. Mais celui-ci a pour lui d’être très orienté vers un public d’amateurs soucieux de comprendre des règles de composition. Vous pouvez parfaitement l’envisager en tant qu’artiste car ce qui est dit pour l’image photographique vaut aussi pour l’illustration. Un rapide coup d’œil vous donnera d’ailleurs matière à réfléchir sur vos productions, surtout si vous n’aviez jamais confronté un regard de photographe sur vos toiles.

 
reussir-vos-photos-de-paysages-P5177674
reussir-vos-photos-de-paysages-P5177675
 

En conclusion, cet ouvrage est une fois de plus un bon compromis pour ceux qui ne veulent pas se laisser dépasser par un langage technique. Ils y trouveront de quoi lire mais pas trop, de quoi voir et comprendre en un clin d’œil comment fonctionne une bonne image. Encore un livre qui se place sous la barre des 15 euros et qui offre de quoi passer un bon moment de lecture.

 
 

Le livre qu’il vous faut pour réussir vos paysages


Neuf à partir de: EUR 14,90 En stock

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.