Le grand livre des loisirs créatifs 1


« Le grand livre des loisirs créatifs » de Ramona Barry et Rebecca Jobson est un énorme livre qui sera apprécié par tous les passionnés du genre. Disons-le clairement, l’ouvrage en impose par son épaisseur et sa couverture soignée. Si vous êtes comme moi un amoureux des livres, celui-ci vous séduira aussi par son impeccable qualité de finition. Vis-à-vis de ce qui nous intéresse le plus, à savoir son contenu, celui-ci tient toutes ses promesses. Les techniques créatives que l’on retrouve habituellement en loisirs créatifs y sont méthodiquement recensées.

 

le-grand-livre-des-loisirs-creatifs-pb185386

 

Il est intéressant de voir comment le livre structure l’ensemble de ses chapitres. Il se compose de pas moins de 407 pages qui arriveront j’en suis sûr à déclencher chez vous l’envie d’aller plus loin. Chaque pratique est présentée et expliquée d’une manière générale. Ici, on vous offre une vision large des nombreuses techniques créatives avec un projet à développer. Si vous voulez en savoir plus sur un domaine, vous n’aurez donc d’autres choix que de compléter votre savoir par un autre ouvrage spécialisé sur le thème.

Voici quelques exemples de projets.

le-grand-livre-des-loisirs-creatifs-pb185401

le-grand-livre-des-loisirs-creatifs-pb185399

le-grand-livre-des-loisirs-creatifs-pb185393

A chaque fois qu’une technique est présentée, elle s’accompagne toujours d’exemples de réalisations effectuées par des artistes d’art contemporain. Cela vous permet de voir plus concrètement le potentiel de chaque procédé.

le-grand-livre-des-loisirs-creatifs-pb185387

le-grand-livre-des-loisirs-creatifs-pb185402

le-grand-livre-des-loisirs-creatifs-pb185394

Une rubrique « Notes et Outils » permet de compléter la présentation de chacune des techniques créatives présentées.

le-grand-livre-des-loisirs-creatifs-pc055688

La partie « Techniques » permet de bien comprendre comment procéder pour s’approprier la méthode de réalisation. Ce qui vous autorisera à bien réaliser le projet qui est proposé dans les pages qui suivent.

le-grand-livre-des-loisirs-creatifs-pc055688-v

 

Si vous êtes intéressé par les loisirs créatifs ou que vous connaissez une personne pour qui c’est le cas, n’hésitez pas ! L’objectif qui vise à vous offrir la plus grande variété possible des techniques artistiques est atteint. Il n’y a aucune déception possible à la fin de cette lecture. A partir du moment où vous prenez cette impressionnante publication comme une ouverture, il y a de grandes chances pour qu’elle vous ouvre les yeux sur tout un ensemble de projets que vous n’aviez pas envisagés.

Les exemples de projets, aussi bien par le biais des réalisations d’artistes que ceux proposés à la fabrication, sont assez nombreux pour provoquer des étincelles créatives. A mon humble avis, en pleine période de fêtes, il ne restera pas beaucoup d’exemplaires très longtemps. Le livre se remarque assez facilement sur une étagère de par sa qualité de fabrication. Une fois en main, on a beaucoup de mal à le reposer. Faites-en l’expérience chez votre libraire et vous vérifierez par vous-même la véracité de mes propos. N’attendez pas la fin de l’hiver pour plonger votre regard dans cet ouvrage qui deviendra rapidement un classique pour les uns, une belle découverte pour les autres.

 

Le grand livre des loisirs créatifs


Neuf à partir de: EUR 39,90 En stock


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Commentaire sur “Le grand livre des loisirs créatifs