Confirmation d’inscription pour un souffle nouveau ;-) 20


 

Merci et bienvenue

 

Merci à vous. Cette page de confirmation d’inscription je me devais de la personnaliser depuis un moment. L’ancienne page toujours accessible ici commençait à cumuler trop de commentaires sur une page sans âme et sans reconnaissance pour le temps que vous m’accordez. D’ailleurs, vos nombreux messages de soutient et d’encouragement, qu’ils soient publics ou adressés directement dans ma messagerie, sont toujours autant touchants et appréciables. Comme vous le remarquerez au fur et à mesure du temps, ce site grandit et se densifie. Les articles s’allongent et s’adaptent aux contenus visuels pour parfois laisser plus de place aux images et un peu moins aux textes.

Les articles

 

Les articles présents ici sont tous écrits par mes soins. La plupart ont nécessité des heures de travail et je vous serai reconnaissant lorsque vous citez un passage sur votre blog ou votre page facebook d’indiquer l’auteur et/ou un lien direct vers l’article en relation. Certains articles (ceux sur les salons) sont écrits avec l’envie de faire découvrir des artistes et de les aider à diffuser leurs travaux. N’hésitez pas à les partager aussi bien par mails que sur vos réseaux sociaux pour rappeler à tous que les artistes sont actifs et bien vivants.


Les commentaires

 

J’insisterai sur un seul point concernant ce site :  il vit exactement comme un organisme vivant. Donc ne soyez pas surpris si vous n’obtenez pas de réponse à vos commentaires dans les heures qui suivent. Car je dois déjà les valider manuellement pour éviter les spams. Je les publie tous volontiers et, jusqu’à présent, je n’ai pas été obligé de les modérer à cause de termes grossiers ou de déclarations injurieuses. J’y réponds quand ma peinture sèche ou entre deux écritures d’articles. Sachez surtout que si vous êtes un artiste présent par le biais d’un reportage sur un salon artistique, n’hésitez pas une seconde à diffuser vos futures dates d’exposition directement dans les commentaires sous l’article concerné.


Le graphisme et la structure du site

 

Le site est totalement optimisé pour les tablettes et téléphones mobiles. J’ai choisi volontairement ce graphisme dépouillé et sans publicité pour vous permettre de consulter les articles sans être perturbé par des promotions, du genre « trois crayons pour le prix d’un ». Si vous vous êtes inscrit ici ce n’est, à mon humble avis, pas pour savoir où acheter une gomme moins cher… Il y a de grandes chances pour que l’aspect visuel du site vienne à évoluer dans l’avenir. Il n’y aura pas de changements radicaux, mais certainement quelques détails qui amélioreront son ergonomie.


La newsletter

 

En ce qui concerne la newsletter, je suis comme vous et je ne supporte pas ces mails qui arrivent tous les deux jours dans ma messagerie. J’ai pris la décision de les adresser uniquement lorsque plus de deux articles sont publiés même si plusieurs semaines les séparent. Ce choix qui va à l’opposé des stratégies web est aussi une manière de vous rappeler qu’une seule personne est à la gestion du contenu rédactionnel et de la stabilité technique du site. Alors n’hésitez pas à revenir ici si rien n’arrive dans votre messagerie au bout d’un mois.

 

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter la plus agréable des lectures, en espérant vous convaincre de participer avec moi à ce grand chantier du « ré-enchantement » français.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

20 commentaires sur “Confirmation d’inscription pour un souffle nouveau ;-)

    • Antoine Titus Auteur du billet

      Merci Marie-Thérèse, j’espère que vous aurez plaisir à lire mes articles. Et surtout n’hésitez pas à les commenter. À bientôt :)

    • Antoine Titus Auteur du billet

      Merci Isabelle pour votre réactivité et votre engagement. C’est justement avec ce type de comportement que nous avancerons ensemble pour le bien de tous et surtout pour l’évolution des arts en France. À bientôt ici ou ailleurs :-)

  • Marie Rigaux

    Bonjour

    Nous organisons les Rencontres Internationales de l’Innovation et du Design à Metz et je suis toujours passionnée par toutes les initiatives au service de la création contemporaine.
    Merci pour votre travail, bon courage.
    J’ai hâte de recevoir vos informations et commentaires.
    Cordialement
    Marie

    • Antoine Titus Auteur du billet

      Merci Marie pour ce commentaire.
      Ces rencontres internationales m’intéressent. En fait, tous les événements en dehors de Paris m’intéressent, surtout quand il s’agit de Design. Je regarderai plus en détails votre événement. Après tout, Paris-Metz ce n’est pas si loin :-)

    • Antoine Titus Auteur du billet

      Bienvenue Suzanne, le hasard fait bien les choses 😉 et j’espère que vous trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin. Dans le cas échéant, n’hésitez pas à me contacter directement.

  • José BOSCH

    Hello,
    Très bien la sobriété du site de contact, le style simple et direct, les commentaires sobres et précis des expo visités avec l’enthousiasme chaleureux sans rond de jambes.

    Bravo continuez, vos écris nous donnent envie de voir.

  • Serge Feyou

    le souffle créatif se veut une plateforme dédiée à la créativité sous toutes ses formes, la création littéraire devrait y trouver toute sa place non?

    • Antoine Titus Auteur du billet

      Bonjour Serge,

      Merci de nous rejoindre et d’avoir pris le temps de me lire. Pour répondre à votre question, c’est très simple : je considère la littérature comme un champs de la création. Donc tous les articles qui traitent de la créativité au sens large, comme l’article sur la créativité dans le trauma ou encore la question du rêve dans le processus créatif, ne font pas l’impasse sur ce domaine. J’ai évoqué les auteurs de BD (qui est aussi une forme de littérature) et quand j’en ai le temps je parle de livres (d’art ou autres) comme vous avez pu le voir. Dans les précisions que j’apporte sur cette page, il est indiqué que je suis seul et que je ne mets pas 5 minutes à écrire mes articles. Écrire spécifiquement pour la création littéraire est impossible du fait du temps que je passe bénévolement à écrire déjà tout le reste. Et je ne parle même pas des démarches que j’entreprends pour rencontrer des auteurs, tous corps de métiers confondus. Je n’ai pas précisé dans les paragraphes ci-dessus que je ne suis pas un journaliste rémunéré par un magazine et que je ne suis pas non plus titulaire d’une carte de presse. Cela limite donc mon investissement temporel et mes accès à des salons, comme par exemple le salon du livre. Sait-on jamais comment les choses évolueront. Au hasard d’une rencontre, je viendrai surement à rencontrer un auteur d’œuvres littéraires qui méritera qu’on s’y attarde.

  • fleur de fevrier

    Je vous remercie de m’accueillir et reste pendue à vos écritures pour faire connaissance avec vous et à travers vous de choses d’ici ou d’ailleurs .
    A bientôt.

  • Ropars Patrick

    Je viens de découvrir votre site par hasard dans mes ! la lecture de son contenu et la qualité de l’information qu’il propose a succité chez le sculpteur que je suis le désir de m’y abonner, merci de me le permettre et au plaisir de vous lire. Cordialement Patrick Ropars.