Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

34 commentaires sur “Confirmation d’inscription

  • Daniela

    J`avais lu deux articles et j `aimerais vous lire , parce que vous savez atteindre les points sensibles, .de synthétiser les besoin que j avais ressenti plusieurs fois, et la plus important chose, de donner un impulse de mouvement créative.Je vous remercie, Daniela

  • Prost Henry

    Bonjour, je suis un artiste peintre , je m’obstine à ne peindre que du figuratif, comme au 19éme siècle, pour exemple, je dois avouer avec une certaine amertume que je n’aime pas trop, où plutôt pas du tout, ce que j’appelle le nouvel Art, j’aime bien qu’une femme ressemble à un femme, par exemple, où qu’un chien est des poils et une queue .
    Et je suis nouveau sur ce forum, vous vous en êtes douté.

  • Mugnier simone

    Je suis admirative de votre blog et des articles que vous publiez qui sont très intéressants et constructifs. Je suis artiste peintre amateur et je recherche surtout le contact avec d’autres artistes pour me sentir moins seule.

    • Antoine Titus Auteur du billet

      Merci Simone.
      J’espère que malgré la distance et l’écran qui vous sépare des autres artistes, vous sentirez cette énergie qui nous lie tous dans le même acte de création. Moi, je suis admiratif de ceux qui prennent le temps de me lire, de partager mes articles et qui osent appliquer les quelques conseils que j’essaie de diffuser. Lecteurs, vous êtes mon plus beau salaire, celui qui ne se compte pas en chiffres mais en contacts humains. Passez un bon week-end.

  • drouin

    bonjour,
    C’est une belle découverte que nous venons de faire la, car nous avons aussi fait ce constat : Tout seul, nous n’arriverons a rien !
    Régulièrement nous essayons de rassemblé d’autres artistes pour lutté contre l’isolement physique et intellectuel générer en partie par notre société. Mais rien est simple ! et le plus souvent, nous avons l’impressions de mettre des coup d’épée dans l’eau. Alors, de voir qu’il y en a d’autres qui font le même constat met du baume au cœur. Donc, nous voici, couple d’artistes peintres muralistes, prêt a participer a ce projet. Nous guettons les prochaines news et restons disponibles. Cordialement et en couleurs.

    • Antoine Titus Auteur du billet

      Merci pour votre commentaire,

      Je mets beaucoup d’énergie en ce moment pour fédérer et rassembler différents types d’auteurs. Les mettre en avant et leur proposer plus qu’une rencontre physique sont en projet actuellement. Je suis ravi de lire que mes mots ont su générer chez vous l’envie d’en lire plus et la meilleure façon de participer au rassemblement c’est de partager les articles qui vous ont plu. C’est par le biais des mots que dans un premier temps nous rallierons des énergies positives.

      Cordialement

  • corinne leforestier, peintre graveur, calligraphie chinoise

    Bonjour
    J’ai découvert vos articles via le groupe art contemporain paris.
    J’en apprécie la lecture car ils prennent le temps de poser les choses dans un monde dévoré par l’instantanéité.
    Ils alimentent ma réflexion et m’aident à formaliser ma démarche d’artiste.

    A propos de créativité, connaissez-vous les travaux que développe Arno Stern depuis plus de 70 ans ?
    Son approche du jeu de peindre qui permet à chacun d’atteindre son autonomie. cf http://www.jeux-espace.fr/stern.htm)

    Au plaisir de vous lire

    CLEF

    • Antoine Titus Auteur du billet

      Bonjour Corrinne et merci,

      Je suis heureux de lire que mes propos sur le groupe vous ont convaincu à venir en lire plus. Découvrir en plus que cela alimente votre réflexion est comme la cerise sur le gâteau. J’espère que les prochains billets auront le même effet. Je connaissais les travaux d’Arno Stern. Toutes les approches où la créativité est au centre des démarches artistiques ont tendance à capter mon attention. Dans les mois à venir je me pencherai un peu plus sur les différentes méthodes pour libérer son geste créatif.

      Bonne fin de semaine

  • Alexandra

    Bonjour Antoine, après avoir lu votre article « réenchanter le monde » on ne peut que souhaiter en lire plus , les faire connaître et susciter des échanges aussi documentés et étayés que cet article; merci de nous offrir ces réflexions. Bonne continuation. A

  • MEYNADIER Eric

    Merci Antoine pour votre article « Les artistes peuvent-ils ré-enchanter le monde ? C’est avec un immense plaisir que je me joins à vous pour participer à ce souffle créatif afin de lutter contre ce désenchantement entretenu par les médias et autres « décideurs économiques et sociaux ». L’art révèle ce que l’homme à de meilleur à offrir aux autres et aux générations à venir.

    • Antoine Titus Auteur du billet

      Merci pour votre message Eric, il est toujours aussi agréable de voir d’autres auteurs vouloir faire évoluer les choses autant qu’ils le peuvent.

    • Antoine Titus Auteur du billet

      Merci à vous, ces articles diffusés en masse sur le net m’ont fait réagir si vite que c’est surement le texte que j’ai écrit le plus rapidement à ce jour.

  • PIERRE VANDIER

    Ce que j’ai lu de vos articles m’as agréablement surpris , quelque part cherchait ce genre-de-trucs , veux installer une école de vie , ils me faut des professeurs , les auteurs de BD me seraient utiles , cela pourrait solutionner leurs soucis , tous les artistes bienvenus pour montrer avec votre art ce qu’il faut faire pour préserver Gaya !

    • Antoine Titus Auteur du billet

      Merci pour vos messages Pierre. D’ici peu, je mettrai en avant certains profils, et je pense que leurs manières de créer en inspireront plus d’un.